Ingo est un personnage mauvais, voué au seigneur Ganondorf. Il travaillait sous les ordres de Talon, au Ranch Lon Lon, une personne qu’il déteste plus que tout. Une fois le seigneur du Mal au pouvoir, Ingo sera choisit par Ganondorf pour prendre la tête du Ranch Lon Lon et faire travailler la fille de Talon, Malon.
Ingo fait une apparition pour le moins remarquable dans l’opus Nintendo 64 Ocarina of Time. Le Ranch Lon Lon deviendra un endroit payant et moins ouvert qu’auparavant. Le joueur pourra également faire une course contre Ingo, payante, bien entendu. Ingo, en mauvais perdant qu’il est, vous fera faire la course une nouvelle fois si jamais vous venez à remporter la victoire. De plus, si jamais une nouvelle victoire venait à vous être attribuée, Ingo vous enfermerait dans le ranch. Ce qui permet d’acquérir Epona, la célèbre jument, lors de votre évasion.
Ingo est donc un personnage mauvais et sans courage, qui aura profité de la montée en puissance du grand et terrible Ganondorf pour trahir les siens et s’emparer du Ranch Lon Lon.