Les Effrois sont des créatures se rapprochant des zombies créées par la magie noire de Ganondorf. Les Effrois apparaissent dans les épisodes N64, Ocarina of Time et Majora’s Mask, ainsi que dans The Wind Waker sur GameCube. Dans Ocarina of Time, le joueur peut rencontrer ces zombies dans la Tombe de la Famille Royale et sur la Place du Marché, une fois Link devenu adulte.
Les Effrois sont des créatures très lentes, qui n’attaquent qu’au corps à corps. De ce fait, Link doit essayer de les frapper sans trop s’approcher d'eux. L’une des techniques les plus utilisées est d’utiliser le Chant du Soleil pour ainsi immobiliser le monstre et lui assener de violents coups d’épée. Si jamais un Effroi venait à vous attraper, débattez vous en appuyant sur tous les boutons.
Les Effrois utilisent des techniques surnaturelles afin de pouvoir s’approcher de sa proie. Si jamais l’une de ses proies venait à le regarder droit dans les yeux, la créature pousserait un cri terrifiant, et la victime serait alors temporairement paralysée par la peur. Si jamais Link se trouvait trop près d’un Effroi, celui-ci sauterait sur lui pour s’approcher de son crâne et lui drainer ses points d’énergie.
Dans The Wind Waker, le design des Effrois change quelque peu, ceux-ci arborent un look plus "tribal" et se rapprochent un peu plus d’un squelette que d’un zombie. Ces Effrois possèdent un cri différent, mais tout aussi affreux, et sont dépourvus de masque.